En flânant de boutiques en boutiques, j’ai déniché cette pépite en ressourcerie à Lyon: La chaise Gravêne!
MAXIMUM fabrique du mobilier avec des excédents de production industrielle. La coque est issue des déchets de l’industrie de la plasturgie, spécialisée dans la coloration du polyéthylène. Lors d’une production, le plastique réduit en poudre circule dans différents conduits pouvant garder quelques traces des plastiques précédents. Afin d’assurer une teinte irréprochable, l’usine jette systématiquement les 100 premiers kilos de chaque production!
MAXIMUM récupère cette poudre, la transforme en spaghettis de plastique et conçoit des chaises à chaque fois différentes. Issues de couleurs mélangées à l’envie, chaque Gravêne est unique! Gravêne est ainsi une collection d’assise aussi recyclée que personnalisable.
Entièrement fait en France, de l’approvisionnement des Déchets à la dernière étape de production, tout est fait dans l’hexagone. MAXIMUM recycle, valorise et donne une dimension industrielle à l’économie circulaire.
Le design des chaises Gravêne est particulier mais moi je les adore! En plus d’être originales, elles sont ultra confortables.
Commentaires récents